Choisir la langue

Salon de tatouage

Tatoueur entre Aix, Marseille, Gardanne

Cheeky monkey tattoo proche d’Aix en Provence à Meyreuil a été crée en 2006 et a déménagé en 2013 pour s’agrandir dans un espace plus adapté de 90 m2 afin que chaque tatoueur puisse travailler dans de bonnes conditions et que la clientèle entre Aix et Marseille soit mieux reçu.

 Ainsi, le salon de tatouage à Meyreuil comporte 3 box climatisés et peut accueillir six tatoueurs. Avec un grand accueil , un jardin zen de 90 m2 et un grand parking, nous pouvons vous recevoir avec plus de confort.

Chaque tatoueur a son style et forme une équipe dynamique, soudée, à l’écoute du client pour un tatouage personnalisé et unique.

Des “Guest”, venus souvent de l’étranger, sont régulièrement présents pour vous apporter leur savoir-faire et une touche d’exotisme.

Le salon de tatouage Aix propose également sur rendez-vous du maquillage permanent et du piercing avec une nouvelle vitrine de bijoux venant de créateurs.

Le salon de tatouage vous accueille du mardi au samedi de 11h à 19h et est situé à Meyreuil entre Aix en Provence et Marseille.

Nos Tatouages à Aix

Un tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique réalisé en injectant de l’encre dans la peau. Il est considéré comme un type de modification corporelle permanent.

Le mot tatouage vient du tahitien tatau qui signifie marquer, dessiner ou frapper et dérive de l’expression Ta-atouas. Ta signifie « dessin » et atoua signifie « esprit, Dieu ».

La technique du tatouage consiste à injecter de l’encre sous la peau à l’aide d’aiguilles ou d’objets pointus. L’encre est déposée sous la peau entre le derme et l’épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes et les genoux.

Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années dans le monde entier.

Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques.

Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurer lors de la réalisation du motif.

L’art du tatouage est en perpétuelle évolution et de nouveaux styles font régulièrement leur apparition.

* Tribal:

Graphisme en lignes épaisses, le plus souvent en noir ou en dégradé de gris. Les motifs sont inspirés de symboles rituels primitifs ou représentent plus simplement des motifs abstraits.

* Pointillisme ou Art du point:

Graphisme réalisé partiellement ou intégralement à base de points, donnant ainsi des effets de matière inédite en tatouage.

* Réaliste:

Motifs exécutés de la manière la plus réaliste qui soit, donnant l’impression de voir de véritables photos.

* Asiatique:

Motifs s’inspirant de l’art asiatique utilisant souvent des représentations de dragon, de poisson (Carpe Koï), de bouddha ou encore de Kanjis.

Le style de dessin est très proche des anciens dessins et estampes chinoises et japonaises.

* Celtique:

Motifs s’inspirant de la celtique comme entrelacs et croix celtiques, créatures mythologiques … Il est le plus souvent en noir.

* Polynésien:

Motifs traditionnels issus de la culture polynésienne. Le tatouage est réalisé uniquement à l’encre noire et est composé de lignes courbes ou de représentations stylisées d’animaux (requin, tortue, lézard ….)

* Old school ou « traditionnel »:

Motifs exécutés selon les principes traditionnels occidentaux avec des contours épais, de fortes ombres noires et utilisant des couleurs primaires vives.

* New school:

Version modernisée du style Old school. Les motifs sont toujours très coloré mais contiennent plus de dégradés, d’inspiration plus moderne. Les lignes sont larges et marquées c’est inspirant de la bande dessinée, de comics ou du manga.

* Biomécanique:

Motifs avec des représentations mécaniques, organiques et biologiques. S’inspire largement de l’univers de la science-fiction

* Gothique:

Motifs d’inspiration gothique, macabre ou gore. Souvent en noir et dégradé de gris, on y retrouve des représentations de monstres, de créatures fantastiques, des démons, de crâne ou la faucheuse.

* Abstrait:

Il s’agit de motifs abstraits pouvant être réalisé dans n’importe quel style. Par exemple de nombreux tatouage très beau polynésiens sont des motifs abstraits.

* water Color:

Technique réalisée dans un style aquarelle. Des couleurs vives généralement mélangées avec un effet de transparence souvent utilisé pour faire des fonds sur un motif plus réaliste.

Devis Express !

N'hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis. Réponse rapide !

Tatoueur entre Aix et Marseille

Merci !

Notre équipe va se rapprocher de vous  rapidement